Leslie Roy Mills, dit « Les », est un athlète néo-zélandais, né en 1934 à Auckland, qui a représenté son pays aux Jeux Olympiques et aux Jeux de Commonwealth pendant plus de 20 ans. Ses disciplines étaient le lancer de poids, le lancer de disque et l’haltérophilie. En 1966, il remporte la médaille d’or au lancer de disque aux Jeux de l’Empire Britannique et du Commonwealth.
Après sa brillante carrière sportive et une fois retiré de la compétition, Les Mills ouvre une salle de gym et se reconvertit en homme d’affaires. Avec son fils, Philipp Mills, il fonde en 1968 l’entreprise « Les Mills » spécialisée dans les cours collectifs de remise en forme, alliant musique motivante et entraînement sportif.
L’entreprise familiale ne cesse d’innover depuis, en créant de nouveaux programmes et marques, adaptés aux différents besoins : Body Attack – Body Balance – Body Pump – Body Combat – Body Jam – Body Step – RPM – Tone – Sh’Bam – CxWorx – Grit Series. Ces entraînements sont aujourd’hui pratiqués par environ 6 millions de personnes à travers le monde grâce aux coachs sportifs certifiés, dont je fais partie.